La rencontre de mardi se tiendra au collège Régina Assumpta de 19h à 21.
Important: il faut passer par le complexe sportif (sur le côté gauche de l'édifice principal ) en donnant votre nom à la réception.
Je pourrai vous remettre l'horaire des autobus de la ville pour ceux qui désirent s'en servir en dehors des horaires de nos autobus !
Je vous remettrai également le programme des chants . D'un concert à l'autre, nous n'aurons qu'à défiler ce programme qui comportera quelques petites omissions selon le cas ! Apportez les partitions du dernier concert ainsi que l'Halleluia et l'Hymne à l'amour pour ceux qui le font.
D'autres petites informations , d`intérêt général ,vous seront divulguées !
Pour tous les hommes , qui nous interprèteront Take me out, s.v.p. arrivez si possible à 18h00. ( projet spécial ...les gens qui le font ,sont au courant ! Merci )
Au plaisir de vous revoir ...et de vous entendre !
Bernard
PS : ¨ Très important de lire les messages envoyés, jusqu`au bout ! Merci ! "..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...En effet , vous gagnez un million de dollars!!!! Si vous nous rejoignez dans la prochaine minute .............hihihi ...petite farce !
Voyage à Québec le 2 et 3 juillet 2016 !
Voyage à Paris du 9 au 16 août 2014 présentant des concerts sur le chant et le cinéma !
Voyage à New York le 29,30 juin et 1 juillet 2012 : ce voyage veut allier plaisir et culture!
Voyage en Italie du 24 au 31 juillet 2010 : Organisé pour célébrer les 25 ans de carrière du directeur de chorale, Bernard Houde.
Courriel: voyageschantantsduchoeurdelys@gmail.com
dimanche 24 juin 2012
lundi 18 juin 2012
New York City
Choeur de Lys 29 juin au 01 juillet 2012
ITINÉRAIRE
Vendredi, 29 juin 2012
06:45
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Arrivée de l'autocar au stationnement P3 du métro Longueuil.
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07:00
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Départ du métro Longueuil (P3) en autocar de luxe en compagnie de vos Directeurs Touristiques Éducatours. En chemin, ils se chargeront de distribuer les étiquettes d'identification, tout en rappelant les consignes de sécurité à suivre au cours du voyage.
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Arrêts et dîner en route (à vos frais).
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15:00
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Arrivée à New York.
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Repos des chauffeurs : les autocars ne sont pas disponibles avant la fin de la soirée.
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Marche d'orientation dans le Midtown. Admirez le Public Library et le Rockefeller Center, entrez dans le Grand Central Terminal et St-Patrick's Cathedral, et arpentez la 5e avenue et Diamond Row.
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16:00
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Exploration et souper dans le secteur de la 5e Avenue (à vos frais). Visitez entre autres le Niketown, le NBA Store.
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Partez à la découverte de la Trump Tower, un des immeumbles du richissime homme d'affaires. Permettez-vous une visite chez Gucci, Versace, Chanel...
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19:00
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Voyez Manhattan et l'Empire State Building du haut du Top of the Rock : l'observatoire du Rockefeller Center.
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20:00
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Départ vers l'hôtel.
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20:30
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Nuitée au Crowne Plaza Fairfield
690 Route 46 East, Fairfield, New Jersey
1(973) 227-9200
|
.
Samedi, 30 juin 2012
07:30
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Petit déjeuner buffet américain à l'hôtel incluant: oeufs brouillés, bacon, patates, variété de pains et de viennoiseries, céréales froides, fruits frais, jus, café, thé. (Certains items peuvent varier)
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08:30
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Départ de l'hôtel.
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10:00
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Croisière d'une heure à bord du Zephyr pour voir la Statue de la Liberté, le fameux pont de Brooklyn et les gratte-ciels du quartier financier.
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12:00
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Prestation à la chapelle Saint-Paul. (À la chapelle au plus tard à 11h45)
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13:00
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Prestation à Battery Park. (À Battery Park au plus tard à 12:30)
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14:00
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L’autobus monte en ligne directe vers le Metropolitan Museum of Arts et dépose les passagers qui le désireront aux endroits suivants: Soho, Highline, Times Square, Central Park et le Met.
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14:30
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Repos complet des chauffeurs.
Marche commentée dans Central Park, pour voir la fontaine Bethesda, le Pond, Strawberry Fields...
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Possibilité de visiter le American Museum of National History ou le Metropolitain Museum of Arts (à vos frais).
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Temps libre pour découvrir un incontournable, l’unique Times Square! Imprégnez-vous des sons et lumières de ce secteur qui ne dort jamais. Voyez les prestigieux théâtres et magasinez dans les innombrables boutiques!
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20:00
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Possibilité d'assister à un spectacle sur Broadway! (à vos frais)
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23:30
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Rencontre avec le chauffeur ( lieu à déterminer ) et départ vers l'hôtel.
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Dimanche, 01 juillet 2012
07:30
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Petit déjeuner buffet américain à l'hôtel incluant: oeufs brouillés, bacon, patates, variété de pains et de viennoiseries, céréales froides, fruits frais, jus, café, thé. (Certains items peuvent varier)
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08:30
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Départ de l'hôtel avec tous vos bagages.
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09:30
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Tour de ville commenté en commençant par le sud de Manhattan. Voyez New York sous tous ses angles en passant par SOHO, le High Line, la 5e Avenue, Harlem, le Upper West Side et plusieurs autres secteurs qui font la renommée du Big Apple!
(l'autocar dépose en passant ceux qui chantent à St-Margaret's House au plus tard à 10h)
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11:30
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Dîner et exploration dans Chelsea, où vous pourrez voir Macy's, Madison Square Garden et Penn Station.
Un autocar retourne à St Margaret's House pour récupérer les chanteurs à 12:00. Arrivée à St Vincent de Paul à 12:20.
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12:45
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Prestation à l'Église Saint-Vincent de Paul.
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14:00
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Départ pour le Québec.
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Arrêts et souper en route (à vos frais).
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22:00
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Arrivée prévue au métro Longueuil.
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Programme ; fait à partir de notre beau concert du 14 juin dernier (ordre exacte à venir très bientôt et fait lors de la pratique du 26 juin prochain) Pour toux ceux qui ont déjà appris l hymne à l amour avec moi : à vos partitions ! Merci
Pratique et divers ; mardi le 26 juin de 19hà 21h au ( à définir où et le plus central possible ) faire une partie du programme , infos , rafraîchir :l hymne à l amour , apprendre : take me out ( projet de gars qui sont déjà au courant ! ) ,
Vêtements : comme 1 ière partie du 14 juin denier : pantalon long noir pour tous ( pas capri…. pas …etc ), haut ; chemise de couleur vive ( manche courte ou ¾ ….si longue ;légèrement repliée. Svp; pas rien sans manches ! Visez le plus possible chemise….. pas de rose ou blanc. Merci ! )
*Pour votre confort ,apportez un petit sac de vêtements qui vous permettra , éventuellement , de vous changer !
*Certaines de nos performances seront faites dans des églises .On a nous demandé de faire preuve de prudence sur les costumes !
Bénévoles ; nous aurons besoin de 4,5 bénévoles qui nous assureront de leur présence aux différents concert ( sauf celui de Margaret ). Préalables ; ne pas être dans la chorale , aimer le public, être présent pour infos lors de la pratique du mardi le 26 juin et être bilingue .Tâches ; assurer une certaine sécurité aux choristes , informer le public, distribution possible de cadeaux ,être nos fans les plus inconditionnels etc .Nous aurons ce qu il faut pour vous identifier clairement .
Séjour prolongé : Comité : ¨Quelques personnes ont exprimé la possibilité de rester un ou deux jours de plus. Elles savent qu'elles doivent revenir par leurs propres moyens. Etant un nombre important de participants à cette belle aventure du 29,30 juin et 1 juillet , pensez-vous que ces gens pourraient bénéficier d'un bon prix pour leur hébergement si elles paient l'hôtel directement pour les jours additionnels? Agence : ¨……. ils pourront le faire en appelant au numéro indiqué sur leur itinéraire en donnant leur nom et dire qu'ils font partie du groupe d'ÉDUCATOURS/ CHŒUR DE LYS. Le prix réduit est de 109+tx (us ) est pour la chambre, peu importe l'occupation.
Merci à Guylaine pour le lien suivant : http://francais.amtrak.com/sdtickets/damtrak/itd/amtrak
Activités ; Nous nous occupons des concerts .Toutes autres activités sont organisées par de belles initiatives personnelles ou laisser libre (EX; Groupe Baseball a été organisé et finalisé par Sylvain Laroque et moi !.Nous pouvons ....comme le groupe Broadway …..vous aider dans vos démarches et …très important …. assurer le lien avec l agence , s il y a lieu ! )
Une belle aventure ,avec toutes ces cordes vocales vibrant à l unisson (de préférences , en harmonie ! ) , nous attend !
vendredi 25 mai 2012
Voici notre bel hôtel :
Crowne Plaza , Fairfield ,NJ .690 route 46 est
http://www.ichotelsgroup.com/crowneplaza/hotels/us/en/fairfield/ffdnj/hoteldetail
*Pour tous ceux qui souhaitent retourner à l hôtel aux petites heures du matin , sachez que vous serez à moins d une heure en transport en commun à partir de Times Squares !
VOICI LES PRIX ( Par Personne ) POUR OCCUPATION SIMPLE, TRIPLE ET QUADRUPLE :
SIMPLE : 465$
DOUBLE : 325$
TRIPLE : 265$
QUADRUPLE :255$$
Svp , préparez vos chèques libellés au nom d Educatours ! Ils seront recueillis la semaine prochaine .
De plus , bien répondre au courriel qui vous sera envoyé directement dans les prochaines heures , concernant l hébergement .
L horaire détaillé des différentes activités , sera mis sur le site bientôt !
Il sera fait en fonction que nous puissions avoir de grands moments libres et que nous puissions partir , le matin , de l hôtel vers les concerts !
* Prévoir par choriste , un $10 additionnel qui servira à défrayer les coûts associés aux différents concerts. La méthode de paiement pour ce montant ,vous sera divulguée dans les prochains jours .
New York ......... New York
Crowne Plaza , Fairfield ,NJ .690 route 46 est
http://www.ichotelsgroup.com/crowneplaza/hotels/us/en/fairfield/ffdnj/hoteldetail
*Pour tous ceux qui souhaitent retourner à l hôtel aux petites heures du matin , sachez que vous serez à moins d une heure en transport en commun à partir de Times Squares !
VOICI LES PRIX ( Par Personne ) POUR OCCUPATION SIMPLE, TRIPLE ET QUADRUPLE :
SIMPLE : 465$
DOUBLE : 325$
TRIPLE : 265$
QUADRUPLE :255$$
Svp , préparez vos chèques libellés au nom d Educatours ! Ils seront recueillis la semaine prochaine .
De plus , bien répondre au courriel qui vous sera envoyé directement dans les prochaines heures , concernant l hébergement .
L horaire détaillé des différentes activités , sera mis sur le site bientôt !
Il sera fait en fonction que nous puissions avoir de grands moments libres et que nous puissions partir , le matin , de l hôtel vers les concerts !
* Prévoir par choriste , un $10 additionnel qui servira à défrayer les coûts associés aux différents concerts. La méthode de paiement pour ce montant ,vous sera divulguée dans les prochains jours .
New York ......... New York
mercredi 16 mai 2012
110 !
Nous avons recueillis 110 dépôts !
Wow …. Bravo !
Voici les pupitres :
35 Sopranos-25 Altos - 9 Ténors - 8 Basses
TOTAL : 78 choristes et 32 invités !
Nous avons également rencontré , cette semaine , l agence et une entente signée est sous peu !
Que de bonnes nouvelles pour cette escapade chantante et à bientôt pour d autres informations !
mercredi 2 mai 2012
Projet New York
Agence : Éducatours - http://www.educatours.com/
Veuillez ne PAS communiquer directement avec l'agence SVP.
C'est le processus habituel pour les voyages organisés.
Les organisateurs du voyage ont un site pour la tenue d informations et pour vos questions qui seront regroupées et acheminées à l'agence. : choraleitalie2010.blogspot.ca
Pour envoyer vos questions ; choraleitalie2010@gmail.com
NE PAS ENVOYER VOS QUESTIONS concernant le voyage à Choixdechansons, SVP.
Divers
Passeport requis!
Voir à posséder une assurance santé ( et annulation, si vous voulez ! )
Départ de Longueuil à 7h le vendredi 29 juin en autocar
Retour à Longueuil vers 22 h le dimanche 1er juillet en autocar
( Stationnement disponible à Longueuil à environ 20 $ pour 3 jours)
Hôtel au New Jersey : Un des hôtels fréquemment utilisés par l'agence.
Les déjeuners sont inclus. Chambre avec deux grands lits et salle de bain.
Transport en autocar du NJ à NY matin et soir et pour les excursions avec guide
Excursions comprises :
Croisière d' une heure autour de l île où se trouve la Statue de la Liberté
Top of the Rock (Rockerfeller Centre) tour d observation
Tour de NY guidé en autocar
Marche commentée de Central Park et du Mid-Town
Aucune obligation à faire toutes les excursions, mais nous devrons nous rejoindre à certains moments précis pour les concerts notamment!
Les concerts
Samedi à 12h - mini-concert - Saint-Paul's Chapel (près de Ground Zero)
Samedi - concert d'une heure (début d'après-midi vers 12h30) - Battery Park
Dimanche - concert d'une heure (début d'après-midi vers 12h45 juste avant le retour) - Église Saint-Vincent-de-Paul
Concert facultatif : Dimanche - St-Margaret's House (vers 11 h) Résidence pour personnes âgées
Prix
Voyager tous ensemble dans une formule tout inclus permet de garder le prix le plus bas pour tous . Selon le nombre de participants , la fourchette variera de plus ou moins 30$.
Moins 30$ est , au moment où l on se parle , le scénario qui correspond au nombre de gens inscrits de façon informelle ( aucun dépôt de fait )
350$ par personne pour occupation double
déduire environ 20$ par personne pour occ. triple
et un autre 20$ par personne pour occ. quadruple
*Des chambres pour occ. simple sont disponibles sur demande, moyennant un supplément.
Dépôt requis ( non remboursable) de 50$ par personne que vous remettrez à un de vos bénévoles d'ici mercredi prochain . Le chèque sera au nom de l'agence Éducatours
Le reste du paiement devra être acquitté d'ici la troisième semaine de mai.
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Un groupe a été créé par Bernard pour une aller voir une partie de
baseball le vendredi soir. A suivre !
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Nous espérons que vous assez d informations pour procéder à votre inscription.
Start spreading the news .....I` m leaving today .....I want to be a part of it.....New York !
jeudi 22 juillet 2010
Rappel de conserver un montant d'argent en $ CAD
... Aux voyageurs en Italie pour les dépenses diverses. Et un nouveau message vient d'être inscrit plus bas avec les dernières informations sur les costumes.
mercredi 21 juillet 2010
Costumes pour Italie
Dames:
27 juillet: Polo et jupe courte noire ou Capri noir ou pantalon noir
29 juillet : Blouse blanche, manches courtes ou longues selon votre choix. Jupe longue noire ou pantalon noire
30 juillet : À déterminer sur place.
Messieurs :
Polo bleu et pantalon noir en tout temps.
Et pour tous :
Mettre des souliers confortables et de préférence foncés.
27 juillet: Polo et jupe courte noire ou Capri noir ou pantalon noir
29 juillet : Blouse blanche, manches courtes ou longues selon votre choix. Jupe longue noire ou pantalon noire
30 juillet : À déterminer sur place.
Messieurs :
Polo bleu et pantalon noir en tout temps.
Et pour tous :
Mettre des souliers confortables et de préférence foncés.
lundi 19 juillet 2010
Programme pour Italie
1- Ouverture (tambour, À St-Malo (la, la, la) violon écossais, (Pis les anglais)
2- Au temps de la Bonne Chanson
3- Le doux chagrin et Jack Monoloy
4- Le petit Roi
5- Do, ré, mi (ténors et basses - 1 couplet)
Violon
My favorite things
6- Yesterday (version rallongée – violon)
7- This little light (sans frapper des mains sauf exception)
8- Amor Vittorioso
9- Animation italienne (O Sole Mio, Violon, La Spagnola, Funiculi- Funicula)
10- Je reviendrai à Montréal
11- Suite Beau Dommage (1 refrain – 1 couplet)
12- Je voudrais voir la mer
13- La même gigue
14- (Danse)
15- (Aria)
16- Va pensiero
17- (Canon)
18- Le plus beau voyage
Pièces avec cartable ouvert :
5-6-15-16-17-18
2- Au temps de la Bonne Chanson
3- Le doux chagrin et Jack Monoloy
4- Le petit Roi
5- Do, ré, mi (ténors et basses - 1 couplet)
Violon
My favorite things
6- Yesterday (version rallongée – violon)
7- This little light (sans frapper des mains sauf exception)
8- Amor Vittorioso
9- Animation italienne (O Sole Mio, Violon, La Spagnola, Funiculi- Funicula)
10- Je reviendrai à Montréal
11- Suite Beau Dommage (1 refrain – 1 couplet)
12- Je voudrais voir la mer
13- La même gigue
14- (Danse)
15- (Aria)
16- Va pensiero
17- (Canon)
18- Le plus beau voyage
Pièces avec cartable ouvert :
5-6-15-16-17-18
vendredi 16 juillet 2010
Pique-nique ce samedi
Le pique-nique ne sera pas au Parc Lafontaine. Il sera au Parc national des Iles de Boucherville. Voici l'adresse:
Coordonnées du parc national des îles-de-boucherville (à prendre par le tunnel L.-H. Lafontaine)
Adresse postale :
55, île Sainte-Marguerite
Case postale 310
Boucherville (Québec) J4B 5J6
Téléphone : 450 928-5088
Journal du parc pour des informations et une carte :
http://www.sepaq.com/dotAsset/31563.pdf
Les choristes, les conjoints et tous ceux qui sont du voyage sont invités à la rencontre.
Information additionnelle
En traversant sur la rive sud de Montréal , par le tunnel Louis-H. Lafontaine on prend la première sortie "Île Charron".
L'entrée du Parc est au bout de la route. C'est bien indiqué. Le droit d'entrée est 3.50$ par personne pour la journée . Il y aura un représentant de la chorale à l'entrée des stationnements pour diriger les gens .
Chacun apporte son couvert et sa boisson et un "plat" pouvant servir de 5 à 6 personnes . Toute contribution additionnelle est bienvenue . Arrivée entre 11h00 et 11h30 samedi le 17 juillet .
Au Parc il y a des pistes cyclables , pédestres , location d'embarcations nautiques , chalets avec WC etc ......
Le soleil et le beau temps seront au rendez-vous .
À samedi .
Coordonnées du parc national des îles-de-boucherville (à prendre par le tunnel L.-H. Lafontaine)
Adresse postale :
55, île Sainte-Marguerite
Case postale 310
Boucherville (Québec) J4B 5J6
Téléphone : 450 928-5088
Journal du parc pour des informations et une carte :
http://www.sepaq.com/dotAsset/31563.pdf
Les choristes, les conjoints et tous ceux qui sont du voyage sont invités à la rencontre.
Information additionnelle
En traversant sur la rive sud de Montréal , par le tunnel Louis-H. Lafontaine on prend la première sortie "Île Charron".
L'entrée du Parc est au bout de la route. C'est bien indiqué. Le droit d'entrée est 3.50$ par personne pour la journée . Il y aura un représentant de la chorale à l'entrée des stationnements pour diriger les gens .
Chacun apporte son couvert et sa boisson et un "plat" pouvant servir de 5 à 6 personnes . Toute contribution additionnelle est bienvenue . Arrivée entre 11h00 et 11h30 samedi le 17 juillet .
Au Parc il y a des pistes cyclables , pédestres , location d'embarcations nautiques , chalets avec WC etc ......
Le soleil et le beau temps seront au rendez-vous .
À samedi .
Location de téléphones cellulaires pour l'Europe
Les téléphones publics sont très rares et très chers en Europe.
Vous pouvez louer, à Montréal quelques jours avant de partir, un téléphone cellulaire pour la durée de votre voyage.
Je vous suggère le nom d'une compagnie fiable que j'ai déjà utilisée.
Vous devez signer un contrat de service avec cette compagmie de location.
Un numéro de téléphone européen vous sera attribué avec le prêt du cellulaire.
Vous devez rapporter le cellulaire à la compagnie à votre retour de voyage et un mois plus tard vous recevrez le détail de votre facture (le montant sera prelevé automatiquement sur votre carte de crédit que vous avez fourni à la signature du contrat).
Voici les détails:
Compagnie qui fait la location: www.worldcr.com
Adresse: 9203 St-Laurent, Suite 305, Montréal
Téléphone: 1-877-626-0216
Heures d'ouverture: Lundi-Vendredi 8:30 à 4:00
Coût de base, par semaine: 19.99$
Coût par appel:
Entrant: gratuit
Sortant: local (vers un numéro en Italie, ou vers un autre cellulaire loué) = 0.71$ la minute
Sortant, vers Montréal = 1,71$ la minute
Nous avons tenté l'expérience en 2009 et cela nous a bien servi.
Bon voyage à tous!
Marie-Claude Leroux
Vous pouvez louer, à Montréal quelques jours avant de partir, un téléphone cellulaire pour la durée de votre voyage.
Je vous suggère le nom d'une compagnie fiable que j'ai déjà utilisée.
Vous devez signer un contrat de service avec cette compagmie de location.
Un numéro de téléphone européen vous sera attribué avec le prêt du cellulaire.
Vous devez rapporter le cellulaire à la compagnie à votre retour de voyage et un mois plus tard vous recevrez le détail de votre facture (le montant sera prelevé automatiquement sur votre carte de crédit que vous avez fourni à la signature du contrat).
Voici les détails:
Compagnie qui fait la location: www.worldcr.com
Adresse: 9203 St-Laurent, Suite 305, Montréal
Téléphone: 1-877-626-0216
Heures d'ouverture: Lundi-Vendredi 8:30 à 4:00
Coût de base, par semaine: 19.99$
Coût par appel:
Entrant: gratuit
Sortant: local (vers un numéro en Italie, ou vers un autre cellulaire loué) = 0.71$ la minute
Sortant, vers Montréal = 1,71$ la minute
Nous avons tenté l'expérience en 2009 et cela nous a bien servi.
Bon voyage à tous!
Marie-Claude Leroux
jeudi 8 juillet 2010
Transports métro & autobus à Rome
Voici les fichiers Word pour consulter ou imprimer les cartes en 8½" par 11". Vous n'avez qu'à ouvrir les fichiers ci-dessous dans Word et cliquer Fichier/Imprimer. Sélectionnez la qualité supérieure.
Carte de Rome en autobus
Carte de Rome en métro
Carte de Rome en autobus
Carte de Rome en métro
lundi 5 juillet 2010
Nouvelles affiches & dates
lundi 28 juin 2010
Remarque sur les billets émis
Il ne sert à rien de comparer les factures car c’est le total en bas qui compte et tous, vous devriez arriver à 1,450$ au total et ceci pour une semaine seulement.
Si vous avez des ententes spéciales avec Gaby, le montant sera différent.
Attention au décalage horaire de Montréal à Paris.
Date de séjour à l’hôtel devrait se lire « date de retour à Montréal » après la 2ème semaine.
Si vous avez des remarques ou des erreurs sur vos billets, veuillez les mentionner à Mme Vo par courriel ou contacter directement à l’agence.
Merci de la collaboration de tous,
Si vous avez des ententes spéciales avec Gaby, le montant sera différent.
Attention au décalage horaire de Montréal à Paris.
Date de séjour à l’hôtel devrait se lire « date de retour à Montréal » après la 2ème semaine.
Si vous avez des remarques ou des erreurs sur vos billets, veuillez les mentionner à Mme Vo par courriel ou contacter directement à l’agence.
Merci de la collaboration de tous,
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