lundi 17 février 2020


Bonjour à tous,

N'oubliez pas notre première rencontre pour Londres demain à 19h30. Merci d'apporter des souliers ou pantoufles afin de garder la salle propre!

Rappel de l'adresse

 Salle des Franciscains, au 5750, boulevard Rosemont Montréal, QC H1T 2H2 (en face du pavillon Maisonneuve-Rosemont). 


Au plaisir de vous voir demain!

lundi 10 février 2020

Précisions pour la rencontre du 18 février

Bonjour à tous,

Concernant la réunion du 18 février à l'église de la Fraternité, nous nous réunirons plus précisément dans la "Salle des Franciscains", non pas directement dans l'église (des bénévoles sur places vous dirigerons). Pour le stationnement, des places seront disponibles à l'avant de l'église. Vous ne pourrez pas vous stationner du côté droit, côté de la clôture au risque de vous faire remorquer.

Nous voulions également apporter des précisions pour les accompagnateurs. Pour ceux et celles qui viennent de loin, et avec nos routes enneigées, nous comprendrons si vous ne pouvez être présents.

Vous pouvez privilégier d'avantage la dernière réunion qui se tiendra vers le tout début de l'été (date à confirmer sous peu) puisque celle-ci se fera autour d'un repas communautaire. De plus, un résumé de chaque rencontres sera mis sur ce site (nouvelle, informations et date importantes etc...) afin de vous tenir informer.


Merci et bonne semaine!




jeudi 30 janvier 2020

Bonjour à vous voyageurs!

L'organisation du beau projet Voyage chantant Londres 2020 avance rondement et une première rencontre se pointe à l'horizon!

Quand

Mardi le 18 février à 19h30

Où:

Église de la Fraternité de la Résurrection 5750, boulevard Rosemont Montréal, QC H1T 2H2 (en face du pavillon Maisonneuve-Rosemont). Du stationnement sera disponible à l'avant de l'église.


Au menu :

Nous avons de belles surprises et parlerons de concerts, de répertoire, du budget, de pianiste et "back up", des prochaines rencontres et de potins londoniens! ¸


*N.B.Cette rencontre est ouverte à tous les choristes voyageurs ainsi qu'aux accompagnateurs. 




Au plaisir de vous voir et.....Can't buy me looooooooooooooooooooooove !






samedi 21 décembre 2019

Bonsoir!

Tout comme vous, nous avons reçus un message de l'agence qui nous informe qu'ils se sont trompés d'hôtel Hilton. Il semble que nous serions gagnant sur ce que le nouvel hôtel Hilton offre. Bien sûr ,le prix reste toujours le même.

Si vous avez le moindre doute ou question sur ce sujet, n'hésitez pas à contacter Mme Chagnon comme elle vous le mentionne dans son courriel.

Joyeux temps des fêtes à vous tous! 

P.S.:Si pour une raison ou une autre, vous n'auriez pas reçu le message de l'agence ainsi que le document joint avec son courriel concernant le nouvel hôtel HILTON LONDON OLYMPA SUR KENSINGTON HIGH, écrivez-nous.






jeudi 5 décembre 2019

Goooooooooooooooooooooooooooooooood  Morning (entendre la fameuse réplique de Robin Williams) ....Londres!

Avec le nombre impressionnant de participants (soit 104), l’organisation a dû modifier le choix de l’hôtel afin de trouver un endroit pouvant loger tous ces amoureux de voyage et de chant choral!

Eurêka!

L’agence a trouvé un nouvel hôtel pouvant accueillir ces 104 voyageurs.  Cet hôtel 4 étoiles  (contrairement au précédent hôtel qui était un 3 étoiles) est le Hilton Kensington de Londres. Situé à 5 min à pied d’une station de métro et de la gare, il est tout près du Hyde park, dans un quartier huppé et reconnu pour sa belle architecture. Le déjeuner complet est également inclus.

https://www.hiltonhotels.com/fr_FR/royaume-uni/hilton-london-kensington/

Ce nouvel hôtel ne change pas le montant de départ donné puisque Transat absorbera la différence de prix.

Les commentaires de cet hôtel sont positifs et le peu de commentaires négatifs semble être fait dans un esprit d’hôtel 4 étoiles (avec le prix qui vient avec!). Nous avons sondé déjà plusieurs personnes et elles étaient heureuses avec ces nouvelles.

Diane Chagnon de l’agence de voyage vous contactera sous peu pour confirmer vos dates de départ et de retour et ainsi procéder à la prise des dépôts.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le courriel 
voyageschantantsduchoeurdelys@gmail.com

Le comité




vendredi 22 novembre 2019

Alléluia, nos prières ont été entendues : 5 basses et 9 ténors sont inscrits!

Nous sommes présentement 104 personnes qui ont remis leur dépôt! Ces dépôts sont présentement "gelés" ce qui nous permet de conserver nos réservations et également de finaliser les derniers détails étant donné l'immense succès de l'entreprise. Nous vous informerons, par message sur le site ou par  courriel envoyé directement, de tous nouveaux développements.

C'est donc 51 chanteurs qui démontreront leur passion et talent à Londinium (sachez que l'équilibre des voix est vraiment appréciable et très avantageusement comparable aux concerts que nous donnons régulièrement ici-même!).


Sur ce …God save the Queen!


mercredi 20 novembre 2019

Bonne nouvelle encourageante : nous sommes près de 49 personnes qui ,à ce jour ,ont contactées l agence !

Prions mes frères et soeurs car de ce nombre ,pour l instant ,point de basse !


Bonne journée et à bientôt .



dimanche 17 novembre 2019

Un petit message pour vous aviser que Mme Chagnon, l'agente de notre voyage à Londres, ne sera pas à son bureau lundi, mais que l’équipe est au courant et n’importe laquelle des conseillères pourra prendre les informations pour votre dépôt.

Pour des questions plus détaillées, elle sera présente à partir de mardi.


Merci!

jeudi 14 novembre 2019

Informations pour le Voyage chantant à Londres!

Bonjour à tous!

Le projet du voyage à Londres avance très bien et nous vous avons préparer un document à cet effet. Nous vous demandons d'imprimer ce document et de l'apporter avec vous ce samedi à l'intensive, lors de la rencontre qui se tiendra sur l'heure du dîner.


Cliquez sur ce lien pour accéder au document:
https://drive.google.com/open?id=1DVcBbUREJ6wNuQy_a5j-goTpf7nt32Pk


Pour s'assurer du bon déroulement de la préparation du voyage, nous vous demandons de ne pas contacter l'agence avant notre rencontre.


Au plaisir de vous voir pour ce magnifique voyage chantant!

lundi 16 juillet 2018

Déjà un peu plus d’une semaine de passée depuis le retour de notre tournée à  Toronto!






Quelle belle  aventure et douce folie musicale! Bravo à tous pour les belles performances que vous avez réalisées et merci à tous nos bénévoles!

















J’ai presque terminé de comptabiliser toutes les entrées et sorties, ce qui me permettra de vous envoyer sous peu le  budget détaillé.






Un prochain voyage chantant ? Devant la reine Elisabeth (ou tout près) ou encore à côté des moulins en Hollande? Ou…à suivre !

dimanche 8 juillet 2018

Bon matin à tous!

Comme le check out doit se faire à 12h (comme indiqué) et qu'il nous reste un beau concert à venir à 14h, vous pourrez vous présenter à la reception en mentionnant que vous faites partie de la chorale. Ceux-ci disposeront nos bagages dans une pièce sécurisé et nous les reprendrons après le concert pour les mettre dans l'autobus. N'hésitez pas à propager ce message aux autres choristes.

Le départ de l'autobus est à 16h, bagages dans la soute, sourire aux lèvres et la tête remplie de beaux souvenirs.




jeudi 5 juillet 2018

Bonsoir à vous voyageurs!

Plus qu’un dodo avant le grand départ pour Toronto! Voici quelques derniers détails à prendre en note avant de se lancer dans cette belle aventure:


. Dans la mesure du possible, faites une petite place dans vos bagages pour apporter un pantalon noir ou jupe noire assez longue pour le concert à l’église Holy Trinity dimanche. Cachez ses jambes que je ne saurais voir… !

. Pour tous ceux et celles qui font le trajet en voiture, le centre Héritage (où se produira notre premier concert vendredi à 14h30) offre son stationnement souterrain gratuit, le temps du concert. Le vigile à la porte est au courant et vous laissera passer. 

. Si quelques personnes de notre fan club (de non-choriste!) aimeraient être bénévoles lors des concerts, donnez votre nom à Bernard ou Julie au départ demain ou avant le premier concert au centre Héritage. Un badge d’identification vous sera remis. Les tâches sont très simples : nous aider à surveiller les effets personnels, annoncer le concert à venir aux passants avant que le tout débute ou encore fournir de l’aide en cas d’urgence. Nous prendrons tout ce que vous pouvez donner et cela pourra alléger certains aidants-choristes!

. Si possible lors de votre séjour, consultez le site Voyages Chantants (le wi-fi est gratuit dans vos chambres),  informez-vous à un choriste ou à la réception de l’hôtel. Cela peut toujours servir s’il y a un changement majeur.


Quatres concerts en 3 jours!!!! N'oubliez pas votre cartable!

Un super voyage nous attends!

À demain!

Bernard et Julie

vendredi 29 juin 2018

Et de 3 !

C’est confirmé, nous partagerons notre amour du chant  avec les aînés du  centre francophone l’Héritage de Toronto, vendredi de 14h30 à 15h30. Ce concert complète l’agenda de ce voyage chantant !

Merci à Lise Fortin pour tous ces beaux efforts et démarches entreprises à cet effet !


Résumé des concerts :

Vendredi 6 juillet : 14h30 à 15h30 au centre d’aînés l’Héritage: 33 place Hahn ( tout près de la distillerie)










Samedi 7 juillet : 10h45 à 11h45 parc David Crombie, 131 The Esplanade (à 10 min à pied de la distillerie). Voir le cercle au centre de l'image.




Résultats de recherche d'images pour « david crombie park »




Puis à la distillerie de 12h00 à 13h00 (voir le rectangle rouge ) :
Résultats de recherche d'images pour « distillery toronto »


Dimanche 8 juillet : 14h00 à 15h00 à l' Église Holy Trinity, 19 Trinity Square (à 4 min. à pied de l'hôtel )




*Nous avons fait le maximum pour :


  • Respecter les horaires qui vous ont été suggérés depuis quelques temps. Nous espérons que vous  profiterez au maximum  de votre visite et de vos sorties.  
  • Varier les concert intérieurs et extérieurs ainsi que le style de concert (centre aînée, sites touristiques, concert plus formel à l’église avec levée de fonds)


N.B. Il annonce de la chaleur pour cette fin de semaine donc contrairement à nos concerts habituels, apportez votre bouteille d’eau et vos chapeaux. Il est important pour nous de mentionner que nous sommes en quelques sortes des ambassadeurs, donc il est important d’être tous et chacun dans les meilleurs conditions possible lors de nos performances, même s’il s’agit de vacances.

Habillement pour tous ces concerts (pensons léger et de bon goût)

  •  Hommes et femmes haut coloré uni
  •  Pantalon, short ou jupe noir
Le programme ? Dès lundi prochain !(sensiblement le même que le programme court)


Svp, pour tous, n’oubliez pas de nous remettre le plus tôt le 48 $/personne  (pour ceux qui vont au baseball s’ajoute 29,70 $/personne ) car il y a déjà des montants substantiels assumés par Julie et moi. Merci !



Pour le baseball, nous allons vous imprimer les billets et vous les remettre lors de votre arrivée vendredi avant de partir. Pour ceux qui viennent en auto, nous pourrons vous les remettre avant le concert au centre Héritage.



Bonne fin de semaine ! (Nous comptons les dodos...hihihi! )

mardi 26 juin 2018

Déjà à quelques jours de notre beau voyage chantant à Toronto !


Concernant les heures de départs ainsi que les endroits, voici :


Départ vendredi le 6 juillet à 7h00 au collège Régina-Assumpta, porte principale (endroit où se tient nos intensives). Nous ne pouvons laisser nos véhicules dans les stationnements du collège mais après vérification, nous pouvons - sans frais -  laisser nos véhicules dans les nombreuses rues avoisinantes durant tout note séjour à Toronto.

Retour dimanche le 8 juillet à 16h00, Porte principale de notre hôtel  le Mariott downtown

*N.B : Comptez que les trajets sont d’une durée d’environ 5h30 - 6h00


Voici l’horaire pour les concerts du samedi: présence sur scène de 10h45 à 13h00
(une performance de 45 min dans un parc de 10h45 à 11h30 se greffe à celui de la distillerie de 12h00 à 13h00.Les 2 endroits sont très près l un de l autre )


Horaire concerts ; 

 Vendredi aux alentours de 14h00 à 15h00 (non-confirmé, négociation en cours)
 Samedi de 10h45 à 13h00 (2 performances différentes)




 Dimanche de 14h00 à 15h00 à l’église Holy Trinity





Svp, ne pas oublier de remettre le 48$ par personne concernant les frais de voyage, comprenant : permis pour concert, voyage / hébergement / salaire des musiciens, équipement à acheter (nous devons souvent  fournir nous-même l’électricité ). Dans tous les domaines, nous avons essayé de budgeter au minimum pour que tous en profitent au maximum.
Pour  faire ce paiement, il y a le concert du 30 juin pour ceux viennent, possibilité de faire un virement bancaire ou de le remettre le vendredi 6 juillet (svp, option en dernier recours! Merci) 



À venir : les dernières informations pour un possible moment musical ( plusieurs négociations encore en cours ) vendredi aux alentours de 14h00 - à notre arrivée - pour  1 heure maximum de chant. De plus, un plan détaillé des lieux de nos concerts  (somme toute très simple et pour le moment tous dans le centre-ville) vous sera envoyé.



Consultez le site régulièrement d’ici le départ et …….. Chante la vie chante !







jeudi 14 juin 2018

Autre concert !

Bonjour à tous !

Un 2 ième concert est confirmé !

En effet , nous sommes attendus  au centre touristique du quartier de la distillerie pour une représentation samedi le 7 juillet de 12h à 13h   .

Plus qu un seul concert –le vendredi--et notre agenda  musical sera complété .Nous vous remettrons sous peu une feuille sur laquelle vous trouverez les informations  suivantes : heure ,lieux , mini carte de  la ville pour mieux vous situer etc

J en profite pour remercier tous nos recherchistes pour les différents concerts : Lise Fortin ,Eric Bergeron ,Louise Dumouchel et Roxanne Cormier



*Rappel concernant les sous pour l organisation ---48 $/ personne.Ces sous sont pour couvrir les frais autres tel que : honoraires musiciens,logement pour le chauffeur et stationnement pour l autobus,équipements pour les concerts à acheter (dont une batterie rechargeable) etc

Le détail de tout cela sera mis sur le site avant de partir. Svp ,voir à nous le remettre avant le départ ,le plus tôt que vous pourrez .Merci.


Pour les frais de l autobus ,nous allons vous envoyer par courriel la soumission acceptée et payée au Autobus Gallant  .


Le baseball ?Près de 13 personnes ont donnés leur nom !Nous allons vous envoyer toutes les infos  au plus tard en début de la semaine prochaine pour pouvoir  procéder rapidement.



Chante la vive chante ...lalalala!