Bonjour à tous!
Voici un nouveau numéro de téléphone sans frais direct pour notre groupe 1-800- 228-9290.
Notez que l’hôtel nous offre un meilleur prix qu’annoncé précédemment dans nos messages, qui est de 240$ avant taxes maintenant.
Au plaisir de chanter ensemble à Toronto!
Bernard et Julie
Voyage à Québec le 2 et 3 juillet 2016 !
Voyage à Paris du 9 au 16 août 2014 présentant des concerts sur le chant et le cinéma !
Voyage à New York le 29,30 juin et 1 juillet 2012 : ce voyage veut allier plaisir et culture!
Voyage en Italie du 24 au 31 juillet 2010 : Organisé pour célébrer les 25 ans de carrière du directeur de chorale, Bernard Houde.
Courriel: voyageschantantsduchoeurdelys@gmail.com
jeudi 24 mai 2018
lundi 7 mai 2018
Bonjour à tous!
L'organisation du voyage va bon train! Nous sommes tout près d'envoyer la liste complète des noms des participants ainsi que celui de leur partenaire à l'hôtel. Une fois cette liste envoyée, vous pourrez contacter l'hôtel par téléphone pour effectuer votre paiement par carte de crédit.
Regardez bien le site car nous vous aviserons d'ici quelques jours dès que vous pourrez appeler. Nous vous confirmerons les détails ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel. Nous vous demandons d'effectuer votre paiement dans la semaine suivant notre confirmation.
Par la suite, vers la fin mai, le paiement de l'autobus (pour ceux qui le prenne seulement) sera à faire. Nous vous donnerons plus de détails dans les jours à venir.
Puis en juin, un dernier paiement, soit la cotisation de 48$ pour les concerts et l'organisation, sera collecter par vos bénévoles. Ici encore, plus de détails vous seront donnés dans les jours à venir.
*N.B Les chiffres peuvent bouger très légèrement quand à l organisation des concerts.
L'organisation du voyage va bon train! Nous sommes tout près d'envoyer la liste complète des noms des participants ainsi que celui de leur partenaire à l'hôtel. Une fois cette liste envoyée, vous pourrez contacter l'hôtel par téléphone pour effectuer votre paiement par carte de crédit.
Regardez bien le site car nous vous aviserons d'ici quelques jours dès que vous pourrez appeler. Nous vous confirmerons les détails ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel. Nous vous demandons d'effectuer votre paiement dans la semaine suivant notre confirmation.
Par la suite, vers la fin mai, le paiement de l'autobus (pour ceux qui le prenne seulement) sera à faire. Nous vous donnerons plus de détails dans les jours à venir.
Puis en juin, un dernier paiement, soit la cotisation de 48$ pour les concerts et l'organisation, sera collecter par vos bénévoles. Ici encore, plus de détails vous seront donnés dans les jours à venir.
*N.B Les chiffres peuvent bouger très légèrement quand à l organisation des concerts.
Nous sommes en train de compiler une belle liste d'activités et de concerts pour cette magnifique fin de semaine!
Un super voyage nous attend!
mercredi 25 avril 2018
Triste nouvelle
Bonjour !Suite aux événements tristes, nous sommes désolés si notre message envoyé en après-midi vous a causé un inconfort. C’est seulement après mon cours en soirée avec Une voix à l’autre à Régina, que j’ai appris la nouvelle bouleversante.Que devons-nous faire? Aucune idée!Devons-nous prendre un moment de réflexion? Créer un concert dans cette ville à la mémoire des gens? Faire autre chose, à un autre endroit?Vos réponses nous éclaireront sans doute.D’ici là, ayons une pensée pour les victimes…BernardP.S: Svp, bien envover vos courriels à ce sujet, à l’adresse suivante Voyageschantantsduchoeurdelys@gmail.com. Merci !
Voyage chantant à Toronto
Bonjour !
Voici quelques résultats du sondage fait lors de la dernière intensive concernant Toronto :
. En grande majorité (48 répondants sur 60), vous avez dit vouloir participer au voyage s’il coûtait entre 400$ et 450$
. Sur un peu plus de 60 répondants, 49 désirent faire le voyage en autobus. En ajoutant les accompagnateurs, il est fort possible que nous aurons besoin de louer 2 autobus.
Si nous voulons mener le projet à bon port et garder les prix que nous avons reçus aussi bas, nous devrons procéder et confirmer auprès de l’hôtel et de l’autobus le plus rapidement possible.
Afin d’effectuer toutes les réservations nécessaires, nous aurions besoin d’une réponse rapide de votre part à cette question :
- Êtes-vous toujours en accord avec les indications que vous nous avez remis sur le sondage? Si oui, veuillez nous donner votre confirmation et le nom de votre partenaire d’ici ce mercredi 25 avril (suite aux événements encourus, la date est modifiée pour ce vendred 27 avril). Ces information nous servirons à créer une liste détaillée pour le voyage.
**IMPORTANT : Toutes vos réponse et questions devront être envoyées à l’adresse suivante :
Voici les détails du voyage
Hotel Mariott : 257.00 $ can. pour 2 nuits (tx incluses) par personne en occupation double
Voici une photo et le lien de l’hôtel ainsi que son emplacement. Nous avons un super prix grâce au forfait de groupe! Suite aux négociations, nous sommes passé d’un prix de départ de 300$ plus taxes à 220$ plus taxes!
La liste mentionnée ci-haut sera envoyée à l’hôtel pour assurer le jumelage des chambres.
Nous vous demanderons par la suite de contacter l’hôtel pour le paiement avec votre carte de crédit. Cela se ferait cette semaine (il est important d’attendre les instructions et une confirmation de notre part avant tout appel. Merci!) .
Transport par autobus : 95.00 $ (tx incluses) can. pour un aller-retour par personne
Nous sommes à quelques détails près de pouvoir louer les autobus avec La Québécoise. Pour le paiement, étant donnée que cela ne ce fait que par un seul paiement, j’endosserai le tout puis vous demanderai de me le remettre comptant la semaine suivant la location. Une confirmation de paiement vous sera remis sur réception du montant.
Concerts et autres : 48.00 $ par personne (choristes et partenaires)
Ce dernier montant vous sera demandé pour payer les différents autres frais : concerts, musiciens, etc. Un budget détaillé de toute l’entreprise vous sera remis!
Nous vous ferons parvenir également un horaire détaillé incluant les heures de départs, les concerts ainsi que quelques suggestions d’activité. Déjà nous nous mobilisons pour aller voir le baseball le vendredi 6 juillet à 19h00 : Blue Jays contre les Yankees! Yeah!
Que votre oui soit un oui! Tous ces prix sont bas grâce au nombre de gens qui participent au voyage. S’il y a des annulations, les prix pourraient bouger à la hausse. Pour assurer un prix raisonnable pour tous en cas de annulation, un montant de 75.00$ par personne sera non-remboursable, pris à même le paiement de l’autobus, si vous vous désisté en cours de projet. Alors svp, soyez sûr de pouvoir participer au projet et consultez fréquemment le site pour toutes informations.
Merci et au plaisir de chanter ensembles à Toronto!
Bernard et Julie
mardi 10 mars 2015
vendredi 8 août 2014
Passant par Paris
Bonjour à tous les
voyageurs !
Vos valises sont faites ?N `oubliez pas d `y mettre votre belle voix ,votre enthousiasme et votre ¨par cœur ¨ ! hihihi
Concernant l `animation possible pour la foule ( scoop---la
vie en rose ! ),je vais avoir avec moi les feuilles pour tous .
Pour les bénévoles ,nous trouverons un petit moment
ensemble pour se remémorer avec Jacques
,les différentes petites mais combien importantes ,choses à faire avant /
pendant et après nos 3 concerts .Merci
pour tout !
Encore que quelques heures et puis………Sous les ponts de----
Paris !
À très bientôt
Bernard Houde
Chef de chœur et de coeur
mercredi 30 juillet 2014
Rencontre Ciné-Paris le 16 juillet 2014.
Mme Chagnon, notre conseillère du Club Voyages PAT est présente avec sa
patronne, Mme Johanne René De Cotret.
Nous avons débuté dans la joie en
chantant : Oh! Happy Day! Le
grand jour approche!... Nous avons la chance d’avoir Mme Chagnon sur place pour
les derniers détails avant notre voyage, informations,
habillement, hébergement et pour nous remettre nos billets d’avion, nos originaux de facture, ainsi que tous nos papiers
nécessaires.
Les documents sont distribués à tous, autant pour un
voyage d’une semaine que pour deux semaines. Elle nous recommande de bien vérifier s’il manque quelque chose. S’il
y a quoique ce soit, communiquez le plus rapidement possible avec Mme Chagnon
ou Mme De Cotret si elle n’est pas disponible :
Club voyages
Pointe-aux-Trembles
Diane Chagnon, conseillère en
voyages
Tél. : 514-642-3440 ou
téléc. : 514-642-7775
|
Habillement :
Des vêtements confortables. Il est important d’être
bien chaussés car nous marcherons beaucoup.
Important : Peut-être prévoir un sac à dos avec vêtements pour
concert, rechange et votre cartable
car nous ne serons pas nécessairement près de notre hôtel avant nos concerts.
Attention : si vous allez dans des églises et musées, ne pas
mettre de camisole, assurez-vous de
couvrir vos épaules. Peut-être apporter un petit chemisier dans votre sac à
dos. De toute manière, souvent dans les musées il y a une humidité humide et
froide. Pour le bermuda, c’est correct.
Petit conseil : apportez dans votre sac à doc un
imperméable style poncho acheté au
Dollarama, ça ne prend pas de place et c’est moins encombrant que des
parapluies.
Vous pouvez vous apporter un peu d’argent, mais il y
a des guichets là-bas. Toutefois, il est
important d’aviser votre banque et pour votre carte de crédit utilisée sur
place, que vous partez en voyage, afin de ne pas bloquer votre argent.
Si vous êtes membre de la Caisse populaire Desjardins, attention
à votre NIP à 5 chiffres, en Europe votre NIP
doit être à 4 chiffres. Donc,
c’est important de communiquer avec eux.
Mme Chagnon recommande de ne pas se rendre seul au guichet, soyez
toujours accompagné d’une personne pour plus de sécurité.
Maximum
pour les achats :
Ne pas dépasser 800 $ maximum.
Infos
diverses :
·
Il n’y a pas
de débarbouillette dans les chambres. Peut-être vous procurez quelques-unes
au Dollorama à 1 $ que vous pouvez jeter.

·
Pour vos téléphones ça prend un adapteur.
·
L’hôtel inclus :
o
Nécessaire pour café

o
Sèche-cheveux
o
Fer à repasser
disponible mais il faut demander.
o
Minis shampoing, etc…
et autres…
Distribution
des pochettes de documents – suite :
·
Avec nos papiers, Mme
Chagnon nous a remis une carte de
déclaration à compléter avant. Il y a une carte pour une même adresse des
voyageurs.
·
Si vous étiez absent à cette rencontre et que vous
n’avez pas mandaté une personne pour prendre vos documents, ne vous inquiétez pas, Mme Chagnon s’arrangera pour
vous les faire parvenir. Vous pouvez aussi communiquer avec elle.
·
Si vous avez pris des assurances, vos papiers devraient être
dans la pochette remise.
·
Dépliant sur les conseils de sécurité.
o
Médicaments : dans leurs boîtes
de la pharmacie originales avec la prescription/ordonnance dessus. Mettre
dans un Ziploc et conserver avec vous.
Demander à votre pharmacien votre carnet
santé avec les détails.
Certains pays imposent des restrictions
concernant les liquides que vous pouvez transporter à bord (crèmes, aérosols,
gels, etc.). Dans la mesure du possible, Air France vous conseille de placer
tous vos liquides dans vos bagages en soute.
Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à
condition qu'ils soient :
§
en petites quantités (100 ml
maximum par produit),
§
placés dans un sac en plastique
transparent refermable (type sac
de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac
doit être fermé et les articles
doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.
Cette réglementation s'applique si
vous partez ou effectuez une correspondance dans l'un des 28 pays de l'Union
européenne et dans une cinquantaine de pays.
Source : Site AirFrance Internet
|
o
Donc, pour les produits autres que 100 ml, comme votre
shampoing par exemple, gel, crème…, il faut les mettre dans votre valise dans la soute à bagages.
·
Document du
gouvernement est remis : aide-mémoire
du voyageur…
·
Étiquette de valise du Club Voyages PAT.
·
Papier pour la croisière sur la Seine (une heure) est pour deux.
·
Factures : Pour un forfait ð
une facture faite. Pour une annulation, assurez-vous que vous avez une facture
de faite. S’il y a quoique ce soit, communiquez avec Mme Chagnon le plus
rapidement possible.
L’autre côté de la pochette :
·
Billets d’avion. Chaque personne a son billet, pour le même groupe. On quitte le 9
août. De retour le 17 août à 14 h 10 (voir tous les détails sur les
billets).
·
Bagages : vous transportez avec vous un sac/bagage
à main + sacoche, ça doit totaliser en tout 10 kilos, incluant votre cartable de chants. Vos autres
valises iront dans la soute à bagage. Total : 23 kilos. En
Belgique : 23 kilos Si vous avez demandé Option Plus, vous avez 10 kilos supplémentaires, donc total :
33 kilos. Avec Option Plus, vous avez quelques privilèges : embarquement
prioritaire, choix du repas, sélection de siège…
·
24 heures avant de partir : vérifier s’il y a des changements. Air Transat
appelle à l’agence et les avise s’il y a une modification. Mais à partir du 8 août, ils n’avisent plus. Aussi, peut-être
surveiller vos courriels, site Bernard régulièrement.
·
Sélection de siège : Pour la sélection de siège ou Option Plus, il y a
des frais. Vous pouvez appeler Air Transat avec votre numéro de dossier
(groupe) ou appeler l’agence de voyage.
·
Arrivée : nous arriverons tous en même temps, nous sommes tous dans le même
avion. Surveillez
le panneau Air Transat et voir le représentant d’Air Transat, puis
nous prendrons un autocar.
·
Papier pour la chambre : si vous partagez la chambre, un papier a été fait
pour chacun pour l’hôtel Mercure à Montmartre.
·
Pour ceux qui partent une semaine : papier de transfert vers l’aéroport.
·
Pour ceux qui partent deux semaines : avec transfert 24, vous avez les conditions du
billet d’avion.
·
Bons pour stationnement.
Questions/réponses et autres détails :
ù
Pour location de voitures ? manuelle c’est mieux, automatique c’est plus long.
ù
Possibilité d’avoir des choix de repas spéciaux dans
l’avion ? Ex. : sans produits laitiers, sans gluten… Oui, appelez Mme
Chagnon pour préciser votre intolérance, elle communiquera avec Air Transat.
ù
Excursions : Mme Chagnon avait fait parvenir à tous un itinéraire qu’elle proposait
et elle nous avait demandé de lui faire parvenir nos choix. Elle n’a pas reçu
beaucoup de demandes et celles qu’elle a reçues, ce sont des demandes
différentes. Ex. : Musée du Louvre si on y va ensemble, Mme Chagnon avec
une carte de crédit peut avoir un gros spécial sur Internet. Ensuite sur place,
nous attendons en ligne ensemble. Par exemple les entrées dans les églises
c’est gratuit, mais si vous voulez voir des reliques, il y a des coûts 2 à 3
Euros, même chose pour cryptes tombeaux, il y a des coûts. Le musée que nous souhaitons
voir, Mme Chagnon nous indiquera comment y aller. Il y a beaucoup de choses à
l’extérieur à voir, ex. : l’Arc de triomphe, vous pouvez voir l’extérieur,
mais si vous voulez monter dedans, il faut arriver tôt le matin, il y a un
minimum de personnes qui peuvent entrer à la fois.
ù
Pour les musées et autres : si par exemple nous sommes 50 et plus, Mme Chagnon
peut vérifier la possibilité d’avoir un rabais. La sainte chapelle, la conciergerie,
Marie-Antoinette… Si vous entrez dans un magasin, on vous attend. Mme Chagnon
précise qu’elle n’est pas un guide qui raconte des histoires, elle n’est pas
formée pour ça et pas autorisée. Elle peut accompagner selon l’itinéraire qui a
été fait en fonction des concerts du Chœur de lys. Si on veut accompagner Mme Chagnon, donnez
votre nom la veille. Si vous arrêtez à un magasin, vous avisez et on
s’attend. On
s’entend avec Mme Chagnon la veille sur place, on se donne rendez-vous.
Si vous ne désirez plus accompagner Mme Chagnon, vous partez, mais juste
l’informer SVP.
ù
Pour les concerts : apportez le nécessaire pour votre concert car nous
ne serons pas près de notre hôtel. Vous devez gérer ça, prévoir votre
habillement, cartable. La feuille avec l’ordre des chants sera jointe à ce compte
rendu.
ù
Pour les petits lunchs du midi : Mme Chagnon dit qu’il y a des boulangeries avec des
menus de l’entrée au dessert, c’est assez copieux, mais on peut choisir simplement
un plat. Il y a des restaurants cafétéria où l’on commande ce que l’on veut,
c’est abordable.
ù
Passe de métro hebdomadaire? Oui, d’habitude Mme Chagnon achète quelques billets de
métro et en règle générale elle se rend au point le plus loin, puis elle revient
afin que le soir elle peut souper au resto pas trop loin de l’hôtel. On peut
acheter les billets dans les stations de Métro. Parfois à deux, on peut acheter 10 billets
et quand il n’y a plus, on achète d’autres.
ù
Autobus à deux étages : on peut faire des circuits et visiter, on peut
débarquer à un endroit et embarquer de nouveau ensuite.
ù
Activités –
suite : Sur place, on va pouvoir discuter selon les besoins. Mme Chagnon
sera là pour les renseignements selon ce que vous voulez faire.
ù
Spectacle au Moulin Rouge? Il faut en parler avec Mme Chagnon, c’est complexe
car il y a différents forfaits, ex. : Spectacle à 9 h coûte 80 Euros, le
spectacle de 11 h c’est moins cher. Il y a un forfait spectacle et drinks ou souper et spectacle, etc…
différents prix. Si on doit réserver si plusieurs, il faut vérifier les
possibilités, avec souper ou pas, etc…
ù
Possibilité d’une partie de soccer : un monsieur a parlé de participer à un match de
soccer pour les gens qui seraient intéressés??? Détails???
ù
Activité Paris by Night illuminé : Même chose que le Moulin Rouge, il y a différents
forfaits. L’activité Paris by Night
n’est pas vendue par le Moulin Rouge. Il faut passer par eux. C’est séparé, un
ou l’autre. Mme Chagnon avait reçue cette suggestion d’activité dans les choix
d’une choriste.
ù
Activités –
suite : vous avez la croisière
sur la Seine qui est un forfait gratuit avec l’hôtel. Mme Chagnon fera une liste des choix d’activités demandées jusqu’à
présent et enverra à tous.
Infos de Bernard :
Dépôt
d’un feuillet de route recto-verso
avec d’un côté des infos sur les concerts et de l’autre une carte du métro de
Paris. Traînez
toujours avec vous, il vous sera très utile et vous permettra de
savoir en tout temps la date du concert, le lieu où l’on chante, l’arrondissement,
la station de Métro la plus près…La carte sera mise sur son site si vous
désirez l’imprimer en couleur, de même que le dernier compte rendu de cette rencontre
Autres
infos :
Concert
no 1 : on chantera au Square
Jean XXIII, derrière la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, mais il peut
arriver que l’on chante une chanson devant Notre-Dame! Nous chanterons
probablement sur le bateau lors de la croisière sur la Seine.

Concert
no 3 : Parc du Champs-de-Mars.
N.B. Il faut ajouter sur le feuillet que l’on chante où il y a le kiosque pour la musique,
concert.
ù
Heure d’arrivée : toujours 30 minutes avant les concerts, prêt à chanter!
ù
Babillard infos spéciales à l’hôtel : nous verrons sur place s’il y a lieu, si nous avons
des infos spéciales à vous transmettre, si on peut mettre des notes sur un babillard
à la vue.
ù
Programme des chants : l’ordre a été adapté pour Paris.
Bénévoles :
Il y a 5 ou 6 personnes pour aider : accueil des
spectateurs, sécurité (sac à dos, sacoches), programme… Le comité de bénévoles
est sous la supervision de M. Jacques
Hétu. Merci beaucoup M. Hétu!
Chers
voyageurs accompagnateurs : soyez nos fans délirants!
Attention
aux vols :
Heather nous a raconté une anecdote qui lui est arrivée.
Un monsieur a fait comme s’il avait trouvé une bague et lui a dit : madame
vous avez perdu une bague! Non ce n’est pas à moi… prenez là madame… non elle
semble avoir de la valeur, vendez-la pour faire de l’argent monsieur. C’est
pour faire diversion… Ne pas accepter. Prudence!
ù
Placez votre sac à dos
devant soi dans le Métro, pas par terre.
ù
Si
vous avez une ceinture à plusieurs pochettes, on vous voit prendre un billet de
20 $, le voleur va piger dans cette poche. Petit truc : placez un billet de 20 $ dans une poche, dans
l’autre un billet de 10 $, etc. Ainsi le voleur trouvera une poche vide.

ù
Utilisez plutôt une
ceinture à la taille plutôt qu’un portefeuille.
ù
Les précautions de
base.
ù
Il y a un coffre-fort
dans les chambres.
Silence
on tourne! Soyez « Happy »!
Dépôt d’une feuille de paroles de la chanson
« Happy » de Pharrell Williams par les organisateurs, Line et
Gérard. Familiarisez-vous un peu avec cette chanson et la musique. À écouter
sur Youtube. Très populaire. Une vidéo a été faite avec des gens qui chantent
des bouts de cette chanson à travers le monde.
Line
et Gérard nous expliquent que lorsqu’ils nous filmeront tout au long du voyage,
il est possible qu’ils arrivent près de nous et demandent de chanter ou de faire
du lipsing, mimer ou danser sur le
rythme de ce chant, des petits bouts. Ils feront un montage après le voyage.
Pratiquez-vous :
Because I’m Happy… Come along if you feel like a room…
Amusons-nous! Souriez, vous êtes filmés!
N.B. Si vous ne vous sentez pas à l’aise,
juste leur préciser : non merci.

Nous terminons sur une note joyeuse et
« happy » en chantant : Gloria!!!
Gloria!!! In excelsis Deo!
L’adresse de correspondance pour les voyageurs :

N.B. Prenez note de la prochaine
rencontre (la dernière)
|
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